Nous préparons les tapisseries sur mesure pour sièges, fauteuils, canapés, tapis, panneaux, etc...

Pour cela vous devez nous envoyer vos dimensions ou un gabarit si les formes ne sont pas d'une géométrie simple (tels que : carré, rectangle, cercle, trapèze).

Les dimensions doivent correspondre à toutes les parties à recouvrir en tapisseries.


A réception des mesures et du style souhaité, nous vous envoyons une documentation photographique avec les prix de la tapisserie préparée et une estimation des quantités des laines pour son exécution.

Technique

Nos tapisseries sont généralement préparées avec des dessins tramés, c'est à dire qu'un fil de laine est tendu horizontalement sur le canevas, et vous devez le recouvrir en exécutant le point par dessus. Cette préparation vous indique précisément la répartition des couleurs

Tramé.png

Pour la réalisation de la tapisserie nous fournissons la laine correspondant à la trame.

demi point.png
petit point.png

petit point

Les tapisseries proposées peuvent être exécutées au demi point, au point gobelin, au quart de point ou au point de croix selon le modèle choisi.

point de croix.png

point de croix

point gobelin.png

point gobelin

La laine existe en deux qualités : la fine qui se travaille à 3 ou 4 brins et la grosse qui se travaille à 1 ou 2 brins par rapport au canevas utilisé et la grosseur du point proposés selon les modèles.

Les laines sont filées et teintes pour la Manufacture LANGLOIS.

Selon les modèles, la préparation peut être simplifiée :

Contour tramé : cela signifie que nous tramons les contours du dessin et que nous indiquons par un fil de laine la couleur à l'intérieure.

contour tramé.png
indiqué.png

Indiqué : le motif est dessiné en noir sur le canevas et nous indiquons la couleur par un fil de laine que vous supprimez lorsque vous exécutez les points.