La Manufacture Langlois Tapisseries : 150 ans d’histoire 

1865 – 2015 :

Les 5 générations Langlois n’ont eu de cesse de développer et sauvegarder leur savoir-faire dans le domaine de la reproduction et de la restauration de tapisseries anciennes.

Surmontant l’ère de la mécanisation du XIXème siècle, essuyant les effets de la première et de la seconde guerre mondiale, la manufacture familiale blésoise Langlois Tapisseries a su traverser l’histoire ! Elle connait une renommée internationale.

Parmi ses grandes réalisations de grands tapis d’églises ornent plus de 70 sanctuaires, dont ceux de Jérusalem, du Vatican, de Lourdes ou du Sacré-Cœur de Montmartre.

photo boutique langlois.JPG

Depuis 2015 – Reprise et pérennité  de la Manufacture

En 2012, Carole Redais, Conservatrice / Restauratrice, experte dans le domaine de la tapisserie et du textile rejoint l’équipe Langlois et acquiert en 2015 la célèbre Manufacture.

Passionnée et respectueuse de son histoire et de son travail, Carole Redais entend assurer sa continuité.

Formée à l’Ecole Nationale d’Art Décoratif d’Aubusson, Carole Redais dispose d’une grande expertise développée au sein d’ateliers de renom en région parisienne.

Ses vingt années d’expertise et ses références dans le domaine de la tapisserie et du textile garantissent un savoir-faire et un travail de qualité.

Habilitée à travailler pour les musées de France depuis 2003, Carole Redais affiche des interventions dans de nombreuses institutions.

Référence : château du Clos-Lucé à Amboise, château de Langeais, château de Sully-sur-Loire, château de Chaumont-sur-Loire, église de Montlivault, cathédrale du Mans, cathédrale de Blois, conseil départemental de la Vendée…